Actualités du 14 juin 2021

medicoop admin 16/06/2021 actualités

L’apprentissage pour former et recruter des kinés

Recruter un kinésithérapeute est presque un chemin de croix pour certains directeurs d’établissements médico-sociaux. « Les salaires proposés ne sont pas attractifs », déplore Michèle Matta (MAS et de EAM) « Les IV Seigneurs », à Montpellier. Les résidents, polyhandicapés et déficients intellectuels, présentent des pathologies nécessitant des soins réguliers de kinésithérapie. « Les 36 résidents de la MAS, en fauteuil roulant, ont notamment besoin d’être verticalisés tous les jours », précise, par exemple, la directrice.

+ d’infos


Caravane « tous aidants » 

C’est reparti ! Pour la quatrième année consécutive, ils repartent  à la rencontre des proches aidants dans le but  de briser leur isolement et de leur proposer un moment d’échange, de partage et d’information. De Juin à Octobre 2021,  venez échanger avec eux. Retrouvez  toutes les étapes et l’annonce de la tournée par Claudie Kulak dans la vidéo suivante :

+ d’infos


Inauguration « Surdi Info Service »

La convention signée entre la Fondation OVE et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) assigne à Surdi Info une mission d’information de toutes personnes sourdes, devenues sourdes ou malentendantes, de leur entourage et des professionnels qui les accompagnent.

+ d’infos