Actualités du 15 mars 2021

medicoop admin 17/03/2021 actualités

Allocation aux adultes handicapés : le Sénat adopte l’individualisation

Contre l’avis du gouvernement, le Sénat a voté le principe de désolidariser l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) des revenus du conjoint. Un texte débattu en séance ce mardi grâce à une pétition sur le site du Sénat, qui a permis d’accélérer le calendrier parlementaire .

+ d’infos


Le Conseil d’État suspend l’interdiction générale et absolue de sortie des résidents d’EHPAD

Le juge des référés du Conseil d’État suspend l’interdiction de sortie des résidents d’EHPAD recommandée par le ministère des solidarités et de la santé .

+ d’infos


École inclusive : une nouvelle circulaire sur les PAI

Le projet d’accueil individualisé vise à garantir un accueil et un accompagnement individualisés en structures collectives des enfants et des adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période nécessitant des aménagements. Ce texte sert aussi de référence aux établissements d’accueil des jeunes enfants ainsi qu’aux accueils collectifs de mineurs.

+ d’infos


Enquête : concevoir un service numérique de pair accompagnement

Jusqu’au 31/03 Mon Parcours Handicap en partenariat avec l’Agefiph, le Fiphfp, LADAPT et La Croix-Rouge française souhaitent faciliter l’entraide, le partage d’expérience, le mentorat, l’accompagnement entre pairs en situation de handicap. 2021 .  

+ d’infos