Actualités du 22 février 2021

medicoop admin 24/02/2021 actualités

Conseil de coopérative Medicoop France

Jean-Paul GUICHARD, directeur APHL, a présidé la réunion conseil de coopérative Medicoop France lundi 15 février sur les thèmes de la Charte des conseils de coopérateurs, les travaux du groupe formation et l’opportunité de mettre en place de autres commissions : communication et attractivité des métiers.


Sous commission formation du conseil de coopérative Medicoop France 

F. Allouche, Directrice générale adjointe, Chargée des ressources humaines Association Délos Apei 78, a presidé la commission formation Medicoop France le 9 février sur le recueil des besoins mené par C.LABORIE, chargée de formation Medicoop France. Les échanges ont portés sur les critères  pour s’adapter au budget formation et  le projet formation sur les fondements d’une coopérative et de l’ESS.

+ d’infos


lls dénoncent une nouvelle fois l’inégalité de traitement entre privé non lucratif et public

La Croix-rouge française, la FEHAP et Nexem dénoncent, une nouvelle fois l’inégalité de traitement entre le privé non lucratif et le public.

+ d’infos


Lancement du comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes âgée

B.BOURGUIGNON, ministre déléguée chargée de l’Autonomie a lancé, lundi 15 février, le comité stratégique de lutte contre l’isolement des personnes âgées, qu’elle pilote et qui est co-animé par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

+ d’infos