Actualités du 24 mai 2021

medicoop admin 26/05/2021 actualités

L’école des têtes en l’air, Lievin (59)

Pour accompagner les jeunes dans une dynamique d’emploi accessible et valorisant, APF France handicap se mobilise et innove :  l’école des têtes en l’air  pour le télépilotage de drones. À terme, l’ambition de l’IEM serait de créer une école universelle, ouverte à la fois aux jeunes en situation de handicap et aux personnes valides pour que tous bénéficient du même cadre de formation dans un esprit d’inclusion.

+ d’infos


CRA NPDC – Colloque Vie Affective et Sexuelle

Ce sujet,  mis en avant tant par les personnes avec TSA et leur famille, que par les professionnels, soulignera l’importance de pouvoir accompagner dès l’enfance, la personne avec TSA, dans son intimité afin de favoriser le développement de sa vie affective et sexuelle et lui permettre de s’épanouir. Différents thèmes de l’éducation à la vie affective et sexuelle seront donc abordés pendant ce colloque. 
Jeudi 27 mai 2021 – 08h45 – 16h30

+ d’infos


Les contrats courts dans l’aide à domicile, entre tensions et bricolages quotidiens

Le recrutement en CDD comme en CDI est un souci permanent du secteur. Les besoins sont constants et les opérations liées au recrutement occupent chaque semaine plusieurs demi-journées de travail. Les agences marchandes rationalisent certaines étapes, proposant chaque semaine des entretiens collectifs de recrutement et alimentant régulièrement les plateformes institutionnelles d’annonces d’emploi. Les associations non marchandes varient les canaux de recrutement. En territoire rural, les organismes s’appuient sur la proximité relationnelle et territoriale.

+ d’infos