Actualités du 29 mars 2021

medicoop admin 31/03/2021 actualités

La sous-commission « Attractivité »

La sous-commission « Attractivité des métiers » des missions intérimaires du médico-social a eu lieu le 17/03 en présence de : N.PORCEDDA / JP. GUICHARD / P. BERTOCCHI / F.CHIZALLET. L’objet de la commission : restituer l’intérêt du travail social et repenser le rapport au travail. Les problématiques identifiés : trouver du personnel médico-social, salaires et motivation. Quelle est la plus-value apportée par MEDICOOP France ? Est-elle en adéquation face aux différentes attentes des salariés intérimaires ? Pistes de travail retenues : questionnaire à destination des intérimaires, livret intérimaires / Bilan de mission / Petits déjeuners. Guide du bon coopérateur (aspiration éthique et déviance). F.CHIZALLET.


La commission « Ethique »

La première réunion de la commission «Ethique» le 16 mars s’est tenue avec A.BERNARD, J.P GUICHARD, A.KUTRZUBA, A.PHILIPBERT, ayant pour objet de définir les différentes règles de fonctionnement des coopératives ainsi que les engagements tenus entre les différentes parties. Pour ce faire, courant avril 2021, des questionnaires seront envoyés aux remplaçants, aux coopérateurs ainsi qu’aux salariés des agences afin que chacun puisse s’exprimer sur ses attentes de la coopérative.
A.BERNARD


OCTIME : logiciel de gestion des temps et des plannings RH

A l’écoute de vos préoccupations, et, toujours dans l’esprit d’amélioration, Medicoop France envisage une communication entre vos outils de planification et Medipers.
Des discussions sont actuellement en cours avec l’éditeur de logiciel Octime. Nous vous ferons parvenir les avancées à travers les brèves.
Si l’un d’entre vous souhaite participer à ce projet, n’hésitez pas à la faire savoir à notre Responsable de projets, Camille GRAU à l’adresse mail suivante : c.grau@medicoop-france.fr

+ d’infos