Actualités du 31 mai 2021

medicoop admin 02/06/2021 actualités

« Un métier pour nous » : des formations courtes pour les demandeurs d’emploi

Une instruction interministérielle publiée au Bulletin officiel Solidarités-Santé du 30 avril le lancement d’une campagne de recrutement d’urgence (« Un métier pour nous ») sur les métiers du grand âge sur des missions d’accompagnement aux personnes âgées en Ehpad et dans les services à domicile (principalement sur les métiers d’aide à la personne).  Les nouveaux salariés titulaires de l’attestation de suivi de la formation «Les fondamentaux à l’accompagnement des personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne » ou d’une formation équivalente, pourront bénéficier d’une dispense d’épreuves de sélection à l’entrée dans la formation d’accompagnant éducatif et social (AES). La possibilité de faire valoir ces parcours professionnels au cours de la formation d’AES est actuellement à l’étude

+ d’infos


L’engagement d’AÉSIO mutuelle et AÉSIO Santé pour l’autonomie des seniors

Le Prix de l’Action silver économie de l’année à la Start Up Feel-U, qui permet à des résidents en EHPAD de voyager via la réalité virtuelle. vidéo : Agir pour bien vieillir – Interview de Rémi BOUVIER, Directeur Général d’AÉSIO Santé.

+ d’infos


« Vivre à domicile : des conditions à (re)penser ? Âge, handicap et autonomie »: 3 juin 2021

Une  réflexion ouverte:  les 6èmes Rencontres Recherche et Innovation de la CNSA « Vivre à domicile : des conditions à (re)penser ? Âge, handicap et autonomie » mobilisent les apports de la recherche pour éclairer les enjeux du choix du domicile et les déterminants du « bien vivre chez soi » des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. 3 juin pour une journée de découverte et d’échanges dans un nouveau format 100 % distanciel. Ces rencontres seront animées par Régis de Closets.

+ d’infos