Actualités du 5 avril 2021

medicoop admin 07/04/2021 actualités

Conseil de cooperateur Medicoop France

Le 29/03,  les membres du Conseil de Coopérative se sont réunis en visio. Ensemble, ils ont échangé sur l’expérimentation Medipers+ et son accompagnement (voir article) sur l’’opportunité d’être « un guichet unique» (P. BERTOCCHI) – pour les agences qui le souhaiteraient – afin d’ accroître le vivier d’intérimaires. Une convention de partenariat est en cours d’élaboration. La réunion s’est poursuivie sur les présentations croisées nouvelles commissions éthique et attractivité et leurs points de convergences. (Voir brève précédente).


Afin d’améliorer le service d’astreinte, l’outil MEDIPERS + a été conçu et présenté aux coopérateurs MEDICOOP FRANCE 

Un déploiement progressif en deux phases a été privilégié :
Une phase test a débutée le 22 mars 2021 avec les agences de SARAN et GRENOBLE, l’objectif de cette phase étant d’obtenir un outil au plus proche des besoins et des attentes des coopérateurs. Celles de MANTES LA JOLIE et BREST ont, depuis, souhaité les rejoindre.
Vous souhaitez participer à la phase test ? : contactez projets @ medicoop-france.fr
Une phase de déploiement :
A comptr du 1er juin 2021 le service MEDIPERS + sera généralisé à l’ensemble des coopérateurs MEDICOOP FRANCE.
Un service d’accompagnement sera maintenu et traitera les domaines non gérés par le digital.


La commission communication Medicoop France cherche Coopérateurs intéressés

A l’écoute de vos préoccupations, et, toujours dans l’esprit d’amélioration, Medicoop France envisage une communication entre vos outils de planification et Medipers.
Des discussions sont actuellement en cours avec l’éditeur de logiciel Octime. Nous vous ferons parvenir les avancées à travers les brèves.
Si l’un d’entre vous souhaite participer à ce projet, n’hésitez pas à la faire savoir à notre Responsable de projets, Camille GRAU à l’adresse mail suivante : c.grau @ medicoop-france.fr