Actualités du 6 septembre 2021

medicoop admin 08/09/2021 actualités

« L’actualité sanitaire n’a fait que révéler cette nécessité d’agir collectivement sur les points de vulnérabilités »    

À l’occasion de la sortie de « Innovations et management des structures de santé en France : accompagner la transformation de l’offre de soins sur le territoire », Hospitalia est allé à la rencontre de Jean-Luc Stanislas, directeur de cet ouvrage collectif réunissant 54 auteurs.

+ d’infos


Un rendez-vous annuel pluri-thématique

Université de l’ANAP les 23 et 24 septembre : »Prévenir, détecter, adapter : l’innovation au service de la prévention ». En présence de la Ministre Déléguée auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie Brigitte Bourguignon,  l’université sera l’accasion de partager et échanger sur les initiatives innovantes et inspirantes déployées sur le terrain mais aussi de débattre des grands enjeux de la prévention.

+ d’infos


Les compétences invisibles des autistes : se servir de leurs forces pour les intégrer dans les milieux professionnels  

Les personnes se trouvant dans le spectre autistique ne sont généralement pas facilement décelables. Du moins, sans communiquer avec eux. Parce que rapidement leur sens littéral des choses, leur difficulté à faire des choix, leur intérêt poussé sur certains domaines ou comprendre les codes sociaux nous montre ce qui pourrait être vu comme de grandes limites. Or, toutes ses caractéristiques peuvent s’avérer de formidables compétences dans divers champs d’activité. Par exemple, un passionné de mécanique hypersensible au niveau auditif fera un très bon mécanicien…

+ d’infos