Les agences MEDICOOP

Les agences MEDICOOP sont des coopératives de travail temporaire spécialisées dans le domaine médico-social et sanitaire et social.
Les coopératives MEDICOOP et MEDICOOP France permettent aux établissements du secteur non lucratif médico-social et sanitaire et social de faire face à  leurs besoins récurrents de personnel non permanent, d’une façon qui garantisse la compétence des personnels , tout en gardant l’esprit du monde, l’économie sociale et solidaire.

La mutualisation des personnels permet de répondre à  des offres d’emplois non pourvues et limitent les ruptures de contrat.
Chaque coopérateur gère chaque mois des mises à  disposition de personnel pour remplacer les salariés absents des établissements associatifs qui interviennent dans les secteurs du handicap ou des personnes âgées.

Nos implantations :

MEDICOOP est un  concept de coopérative de travail temporaire du secteur médico-social et sanitaire et social.

Son objet :

Remplacer des salariés des coopérateurs : Groupements d’EHPAD, SSAD, FAM et autres organismes des secteurs médico-social et sanitaire.

La coopérative de travail temporaire Médicoop France est une solution de mutualisation de personnel remplaçant. Pour optimiser la réponse aux besoins, les structures coopératrices confient la gestion des contrats de leur personnels remplaçants aux agences Medicoop implantées localement. Ce vivier de ressources est enrichi par le quotient des agences et le  sourcing.

Les principes coopératifs constituent nos repères qui guident la coopérative Medicoop France dans l’application de ses valeurs. La coopérative est  une organisation démocratique contrôlée par les adhérents utilisateurs.. Ceux-ci participent activement à l’établissement des politiques et à la prise de décisions via le conseil de la coopérative et localement les conseils de coopérateurs

L’intérêt coopérateurs utilisateurs :

  • Une flexibilité pour concevoir des plannings « ad hoc » adaptés aux contraintes organisationnelles.
  • Un coût avantageux
  • Un large vivier de ressources et une qualité de recrutement
  • La signature dématérialisée des contrats de travail (y compris sur Smartphone)
  • L’accès en temps réel pour les coopérateurs et les intérimaires à tous les documents administratifs (contrats de mission, de mise à disposition, attestation d’emploi, factures, etc…)


Les avantages pour les salariés de MEDICOOP

  • Ils sont payés sur dans les mêmes conditions que s’ils avaient été embauchés directement par l’utilisateur et bénéficient de nombreux avantages sociaux adaptés à leur situation.
  • La mutualisation permet aux salariés intérimaires d’obtenir plus de missions avec une grande variété de situation professionnelle pour une même qualification
  • Peuvent être recruté en CDI par l’association coopératrice sans aucun surcout.
  • Des avantages sociaux gérés par le FASTT comme la mutuelle, la prévoyance, la garde d’enfant à domicile, mais aussi, par exemple, l’accès à des facilités de crédit y compris immobilier (pour en savoir plus fastt.org).
  • Des propositions de formation en adéquation avec leur parcours professionnel

 

Le premier MEDICOOP  est créé en 2013.

Aujourd’hui 19 agences couvrent le  pays.
Medicoop France est la  plus grande coopérative implanté sur 17 territoires.